L'histoire


Notre histoire

Nous sommes Sandrine et Martin et notre histoire commence en novembre 2017: les portes d’un camion de déménagement se ferment. Nous respirons une dernière fois les embruns de Saint Malo avant de faire route vers des paysages plus montagneux : le pays de Gex sera notre lieu de résidence, la Suisse notre employeur.
Nous prenons nos marques dans notre nouvel environnement et commençons à développer notre réseau de collègues et d’amis. Nous faisons partie maintenant de cette grande famille que l’on nomme les Frouzes (petit surnom qui nous est donné par les Suisses !) et nous ressentons le besoin de marquer cette identité.

Identifier

Vient alors l’idée de nous faire des T-shirts et des sweats avec les fameuses lettres FRZ. Nous les portons le week-end et le vendredi au travail (casual day oblige!) : ainsi nous interpellons, nous racontons, nous faisons sourire et nous suscitons l’intérêt !

La marque « les Frouzes » est née et son objectif est simple: fédérer cette grande famille que sont les frouzes en utilisant notre dressing comme marqueur d’identité! Comment? A travers des vêtements décontractés et chics! 

Compenser

Au-delà d’une marque de prêt à porter, nous avons toujours souhaité donner du sens à cette aventure au travers de valeurs engagées et responsables chères à nos cœurs.

Comme beaucoup de frontaliers, nous sommes des milliers à traverser chaque jour la frontière pour nous rendre sur notre lieu de travail. Il nous semblait alors évident de trouver un moyen pour compenser (au mieux) nos émissions de CO2. Nous nous sommes donc tourné vers les projets de reboisement des forêts pour lutter contre le réchauffement climatique. Ainsi, à partir de 40€ d'achat sur notre site, un arbre sera planté pour devenir acteur d'une reforestation solidaire et durable! 

Et oui, parce que c’est aussi cela être frouze !